La présente déclaration de protection des données s’applique à l’outil CheckPoint consacré à la collaboration agile et à l’auto-organisation, élaboré et mis à disposition par les CFF.
Le CheckPoint vous permet d’obtenir, sous forme de rapport, une évaluation des prérequis de votre équipe pour une collaboration agile/auto-organisée, ainsi que des recommandations portant sur des mesures de développement possibles.
Nous accordons une grande importance à la protection de votre sphère privée. Nous respectons votre personnalité ainsi que votre vie privée, et veillons à leur protection ainsi qu’à un traitement conforme à la loi de vos données personnelles.
Les données personnelles englobent toutes les indications et les informations se rapportant à une personne identifiée ou identifiable, notamment vos coordonnées telles que votre nom et votre adresse électronique.
La présente déclaration de protection des données nous permet de vous fournir des renseignements sur le type de données que nous traitons, sur les raisons pour lesquelles nous en avons besoin et sur la manière dont vous pouvez gérer vous-même vos données.
Nous avons conscience de l’importance que vous attachez au respect de vos données personnelles. Le traitement de vos données vise uniquement à créer un profil permettant de retrouver les résultats des analyses à une date ultérieure.
Si vous souhaitez exploiter pleinement les fonctions de notre site Internet, vous devez créer un compte d’utilisateur. Pour ce faire, vous devez impérativement fournir les données suivantes:
Lorsque vous utilisez le site Internet consacré au CheckPoint, le traitement des données est le suivant
Votre compte client est supprimé automatiquement au bout de 18 mois sans aucune activité. Vous pouvez supprimer vous-mêmes votre compte à tout moment.
Vous pouvez consulter vous-même l’ensemble de vos données dans votre compte, les modifier et consulter les résultats du CheckPoint.
Aucune donnée à caractère personnel n’est communiquée, vendue ou transmise à des tiers.
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et opérationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles que nous conservons contre la manipulation, la perte partielle ou intégrale, et l’accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont améliorées en continu parallèlement à l’évolution technologique.
Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de notre entreprise. Notre personnel et les prestataires externes travaillant pour notre compte se sont engagés à respecter la confidentialité ainsi que les dispositions de la législation relative à la protection des données.
Nous prenons des mesures de précaution adaptées afin de protéger vos données. Toutefois, la transmission d’informations par Internet et d’autres moyens électroniques présente toujours des risques pour la sécurité et nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.
Nous nous réservons le droit de modifier et de compléter à notre gré et à tout moment la présente déclaration. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement.
Dernière mise à jour: novembre 2019